

L'histoire interdite
Auteur : Franck Ferrand
Alésia n'est pas en Bourgogne mais le Jura. Jeanne d'Arc était manipulée à son insu. Corneille a rédigé les pièces de Molière. Napoléon n'est pas dans le tombeau des Invalides. L'affaire Dreyfus en cachait sans doute une autre.
Ces vérités historiques pourtant démontrées sont niées en bloc par le monde universitaire et médiatique. Il fallait, pour les clamer haut et fort, la passion contagieuse de Franck Ferrand.
« Le présent ouvrage va me faire des ennemis, écrit l'auteur, m'attirer la condescendance des mandarins et peut-être, me créer des ennuis. On ne s'attaque pas impunément à certains bastions
Cependant j'assume les inconvénients de cette entreprise, et d'autant plus volontiers que j'ai le sentiment, en bravant quelques interdits, d'oeuvrer à l'avancée de la seule cause qui vaille pour un homme dont l'existence est vouée à l'histoire événementielle : le lent progrès l'inexorable progrès de la vérité. »
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55971
Éditeur : France Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-298-02630-6
Année d'impression : 2009
Poids : 300 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE LUNDI 13 OCTOBRE 2025.