1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Carrier, Élisabeth


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Entre le rire et les larmesEntre le rire et les larmes


Entre le rire et les larmes


Auteur : Élisabeth Carrier

Une citoyenne du monde raconte.

L'horreur continue. Hier soir deux heures après notre départ, un obus est tombé dans la ruelle derrière le centre de nutrition où je travaille le plus souvent. Depuis ce matin, la nausée me tord l'estomac. Des cadavres gisent dans la rue, il y a du sang partout, l'hôpital est rempli des blessés et des morts de la nuit.

[…] Je me demande combien de temps je pourrai encore travailler en contact quotidien avec l'horreur; combien de temps j'aurai le coeur déchiré de ne pouvoir les aider tous, les sortir de cet enfer. Le pire, ce n'est pas de les écouter, le pire, c'est de savoir que je suis impuissante…


Élisabeth Carrier, femme de coeur et infirmière sans frontières, raconte avec passion ses expériences dans le Nord canadien avec les Amérindiens et les Inuits, ainsi que les nombreuses années qu'elle a consacrées au travail humanitaire en Afrique et en Asie. Dans les mille et un petits gestes d'un quotidien peu banal, avec ses collègues de travail de toute condition sociale, elle découvre la réalité du Tiers-Monde en cette fin de siècle : la cruauté de groupes ethniques qui perpétuent des traditions sanguinaires, mais, en contrepoint, la sagesse remarquable de peuples dits primitifs. Pour tous ceux qui souhaitent aller au-delà des images réductrices des médias, cette autobiographie est un extraordinaire voyage à l'intérieur des pays les plus méconnus de la planète Terre.

Née à Lévis, Élisabeth Carrier a obtenu un diplôme d'infirmière à Québec. Après trois années de travaux d'aide au développement en Afrique, elle commence en 1979 une longue série de missions dans des camps de réfugiés, des pays en guerre ou victimes de la famine. En 1991, elle a été décorée de la médaille Florence Nightingale par le Comité international de la Croix-Rouge.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53004
Éditeur : L'Homme
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7619-1346-9
Année d'impression : 1996
Poids : 520 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !