1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Sallenave, Danièle


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La FragaLa Fraga


La Fraga


Auteur : Danièle Sallenave

Venise, 1893. Le passé glorieux de la ville est derrière elle, mais sa beauté dégradée demeure saisissante ainsi que la vie intense des quartiers populaires. Il y a là de quoi changer un destin, faire basculer une vie.

Fille d'un pasteur de Nouvelle-Angleterre, Mary Gordon est venue à Venise avec la jeune fille dont elle est la gouvernante. Au moment de quitter la ville, ses couleurs, ses odeurs, la façade ruinée de ses palais, son histoire partout présente, elle a une révélation : elle ne repartira pas. Retrouver la Nouvelle-Angleterre ? Épouser un pasteur ? Tel est son destin de jeune femme douée, cultivée, mais pauvre; elle dit non.

Dire non est beaucoup. Après elle pourra dire oui. À la sensualité, à la vie, à l'amour… À la souffrance. À l'art. Elle partira suivre à Vienne l'aventure de l'Art nouveau; reviendra à Venise, élèvera seule son fils. Se formant, mûrissant à travers les épreuves, finissant par devenir enfin ce qu'elle est : une femme libre, et un grand peintre.

« La Fraga » est son mot d'ordre secret — interrogations fiévreuses, ruptures apparentes et farouche détermination.

Danièle Sallenave est auteur de romans et d'essais. Elle a publié notamment Les portes de Gubbio, prix Renaudot 1980, Carnets de route en Palestine occupée, Viol, D'amour et Dieu.com.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51227
Éditeur : Gallimard
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-07-077116-4
Année d'impression : 2005
Poids : 410 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

La vie fantômeLa vie fantôme


La vie fantôme


Auteur : Danièle Sallenave

Comment vivre ? Connaître de vrais accomplissements, être libre, et heureux ? Et, si l'on n'y parvient pas, qui en est responsable ? Le travail, la famille, la province avec ses lenteurs, sa régularité et cette façon d'être comme loin de tout ?

Pris dans les contrats et les contraintes d'une vie familiale réglée, Pierre croit avoir trouvé en Laure la figure d'un amour idéal propre à résoudre toutes ses insatisfactions. Et Laure, dans son extrême jeunesse, répond avec élan à la passion de Pierre : ils connaissent ensemble des après-midi secrets, des moments charnels très forts et les joies équivoques de la clandestinité.

Ont-ils, enfin, rencontré la « vraie vie » ? Sont-ils condamnés au contraire à ne connaître toujours, en fin de compte, qu'un simulacre de vie, une vie fantôme ?

Danièle Sallenave est née en 1940 à Angers. Normalienne puis agrégée de lettres, elle enseigne à l'université de Paris X (Nanterre) les formes de la représentation (photographie, théâtre, cinéma). Elle a traduit divers ouvrages de l'italien, dont la Divine Mimésis de Pier Paolo Pasolini (éditions Flammarion) et, en collaboration avec François Wahl, Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino.

Elle a également traduit, pour le théâtre, deux pièces de Pirandello : les Géants de la montagne et Six Personnages en quête d'auteur.

Elle a écrit une pièce, Regarde, regarde de tous tes yeux, montée en 1986 par Brigitte Jacques au théâtre de l'Europe.

Depuis 1975, elle a publié des ouvrages de fiction.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53886
Éditeur : P.O.L.
Collection : Points - Roman
Numéro(s) du livre : R299
ISBN : 2-02-009908-X
Année d'impression : 1988
Poids : 170 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...