1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Prévost d'Exiles, Antoine François (Abbé Prévost)


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Manon LescautManon Lescaut


Manon Lescaut


Auteur : Antoine-François Prévost d'Exiles

Ce livre « abominable », comme le jugèrent certains dévôts de l'époque. est un grand roman d'amour, et un drame implacable. Il marque une date capitale dans l'histoire de la littérature. car il réunit tous les éléments d'aventure, d'amour et de réalisme qui façonnent les romans modernes.

Les sentiments que Manon porte au Chevalier Des Grieux ne manquent ni de foi, ni d'ardeur. Par contre. son goût pour le luxe et les plaisirs l'entraîne dans le tourbillon de la vie facile. Les deux amants. ces deux « poètes de la vie » vont être plongés dans les misères et les humiliations. Et à la fin, la morale l'emporte, durement.

L'abbé Prévost (1697-1763). Pour un « abbé », l'écrivain très prolixe – près de deux cents volumes écrits ou traduits – que fut Antoine-François Prévost, eut une vie des plus mouvementées. C'est qu'il était d'abord homme de coeur et de passion : il embrassa même quelque temps la carrière militaire. Ses écrits et ses embrassements amoureux lui valurent bien des difficultés et des exils. Manon Lescaut, huitième et dernier volume des Mémoires et aventures d'un homme de qualité, fut interdit à sa sortie par la police.

Ce qu'on a sans doute oublié aujourd'hui, c'est que. bien avant Ann Radcliffe et les Romantiques, il est le véritable créateur du roman d'amour, dont la clé, la souveraineté irrésistible de la passion, sous-tend nombre des « best setiers » actuels.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51075
Éditeur : Sélect
Collection : Petite Biliothèque Sélect - Poche
Numéro(s) du livre : M317
ISBN : 2-89132-299-1
Année d'impression : 1980
Poids : 110 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $


Consultations récentes...