1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Hepburn, Katharine


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Moi - Histoires de ma vieMoi - Histoires de ma vie


Moi - Histoires de ma vie


Auteur : Katharine Hepburn

On connaissait à la grandissime Katharine Hepburn de nombreux talents. En découvrant ses Mémoires, on pourra en ajouter un : celui de l'écriture qui restitue à merveille sa manière inimitable et brillante de s'exprimer avec humour et intelligence.

Dans ce livre très attendu, la star ne cache rien des deux aspects de sa personnalité : l'actrice, d'une part, qu'elle nomme « la Créature » — et d'autre part, son moi profond qui surprendra plus d'un lecteur.

L'évocation de son enfance heureuse dans le Connecticut ne manque pas de sel. Au sein d'une famille aisée et libérale (son père était médecin et sa mère l'une des premières suffragettes), Katharine se forge ce tempérament fonceur et frondeur qui restera le sien tout au long de sa carrière. Dès ses débuts sur les scènes de théâtre à New York, elle affirme son esprit d'indépendance. De ses premiers pas à Hollywood en 1932, dans Héritage de George Cukor qui sera toujours son metteur en scène fétiche, jusqu'à La maison du lac, son superbe dernier film en compagnie d'Henry Fonda en passant par L'impossible Mr. Bébé de Howard Hawks ou African Queen de John Huston, elle conservera, dans la vie comme à l'écran, cette assurance candide mais déterminée, cette foi en elle-même qui lui permettront de soulever les montagnes. Certains épisodes de sa vie intime en apporteront la preuve : sa liaison avec Howard Hughes, par exemple, mais plus encore sa longue et complexe relation amoureuse avec Spencer Tracy.

Illustré de photos souvent inédites et tirées de la collection privée de la star, ce Moi de Katharine Hepburn est un événement mondial.

Katharine Hepburn est l'un des derniers grands mythes vivants de Hollywood. jusqu'ici elle avait refusé de livrer ses Mémoires qui, à sa demande, sont restés entourés d'un secret absolu jusqu'à leur publication simultanée aux États-Unis et en Europe.

Aujourd'hui, Katharine Hepburn partage son temps entre New York et son Connecticut natal.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51920
Éditeur : Presses de la renaissance
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-85616-608-3
Année d'impression : 1991
Poids : 580 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...