1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Grand'Maison, Jacques


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Quand le jugement fout le campQuand le jugement fout le camp


Quand le jugement fout le camp


Auteur : Jacques Grand'Maison

Un vibrant plaidoyer pour une revalorisation des repères, des valeurs et de la conscience : un livre qu'on pourrait qualifier de « social » plutôt que de « spirituel ». Dominique Boisvert, Relations

La critique sociale qu'on peut y lire contient une invitation à rebâtir l'espoir que les vivants généreux n'ont pas le droit de refuser. Louis Cornellier, Le Devoir

« Comment ne pas en appeler au jugement, au sens de la mesure comme une des tâches éducatives et sociales les plus importantes aujourd'hui ! » C'est ainsi que Jacques Grand'Maison résume le propos de ce livre qui est une des critiques les plus fondamentales de l'évolution récente de la société québécoise et nord-américaine. Dénonçant la logique juridique à laquelle on recourt trop facilement pour régler les problèmes, il fait un vigoureux plaidoyer à la défense de ce que l'être humain a de plus spécifique, à savoir le discernement, l'intelligence critique, la conscience, la liberté intérieure, l'articulation du sens…

Cet ouvrage majeur d'un des observateurs les plus attentifs de la société et de l'Église au Québec a connu un succès en librairie dès sa parution.

Prêtre, théologien, sociologue et professeur émérite de la faculté de théologie de l'Université de Montréal, Jacques Grand'Maison est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52649
Éditeur : Fides
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7621-2289-9
Année d'impression : 2000
Poids : 310 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...