1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Ponda, Samuel


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Nouvelles & Poèmes - Les lettres de Frédérico à RapontchombovilleNouvelles & Poèmes - Les lettres de Frédérico à Rapontchomboville


Nouvelles & Poèmes - Les lettres de Frédérico à Rapontchomboville


Auteur : Samuel Ponda

Samuel Ponda est originaire du Cameroun. Né à Douala en 1956, il est marié, père de 3 enfants et titulaire d'un Diplôme de 3e cycle en gestion et d'un Master

en Comptabilité.

Au Gabon où il s'est établi depuis un certain temps, il assure les fonctions de Directeur général pour le Cabinet d'expertise comptable et de management dénommé : « Cabinet Ramses ».

Samuel Ponda cultive une fervente passion pour les mystères de la vie et l'expression poétique. Avant cette oeuvre, il avait déjà publié en 1991, « Les Rêves de Frédérico  » aux Éditions Sopecam (Yaoundé-Cameroun) et en 1994 « Ce que pense Tungen Frédérico  » aux Éditions Scribes (Yaoundé-Cameroun).

Dans cette nouvelle oeuvre « Lettres de Frédérico à Rapontchomboville », Le héros, Frédérico, La voix de sa Conscience, s'interroge : « et si tout était encore possible… ? ».

Au moment ou en Afrique la Nouvelle « Confrérie des Pleureuses », « les hiboux de l'intelligence », peignent un tableau sombre de l'Afrique et de son Avenir, Frédérico, propose un programme tout tracé : Conjurer le vice, la misère, la violence, l'ignorance, l'obscurantisme, la conspiration du silence, l'indifférence, par la promotion de l'intelligence authentique, de l'amour, de la performance, de la recherche sereine et sans complexe du bonheur.

L'objectif n'est pas de dispenser une morale souveraine, ni à produire une démonstration académique, et encore moins un programme politique. Son message constitue une sorte de projet thérapeutique spirituelle : « Éveiller l'être aux plaisirs de la perception saine du réel. De la quête de l'autre. Du vrai et du dépassement de soi, par la magie du verbe ».




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55269
Éditeur : libres
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 2009
Poids : 160 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...