1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lagerlöf, Selma


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la SuèdeLe merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède


Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède


Auteur : Selma Lagerlöf

Selma Lagerlöf est née en 1858 à Morbacka (Suède). Après des études à Stockholm, elle est institutrice à Landskrona quand la revue Idun ouvre un concours. Son envoi, La Saga de Gösta Berling, est primé (1890-91). Dès lors, elle ne cesse plus d'écrire. Elle quitte l'enseignement en 1895 et voyage en Italie et au Levant grâce à une bourse royale.

Lauréate du Prix Nobel (1909), membre de l'Académie de Suède (1914), devenue un des grands noms de la littérature suédoise, S. Lagerlöf meurt en 1940 à Morbacka.

Parmi ses œuvres les plus marquantes, il faut citer : Les Liens Invisibles, Les Miracles de l'Antéchrist, Jérusalem, Les Reines de Kungahâlla, L'Anneau du Pêcheur, Les Écus de Messire Arne, le cycle de L'Anneau des Lôwenskôld, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson (1907), Morbacka, etc.

Malheur à qui tourmente les lutins bienfaisants, hôtes des foyers suédois. Pour avoir voulu se jouer d'un tomte, le jeune Nils Holgersson devient tout pareil à sa victime. Au même moment, son jars blanc se laisse tenter par l'appel des oiseaux migrateurs. Oubliant qu'il est maintenant à peine plus haut que la main, Nils se précipite pour l'en empêcher et se trouve emporté dans les airs.

La première nuit passée sur la glace est sinistre, mais le jars blanc tient à démontrer aux oies sauvages qu'il les vaut bien. Il pourra les suivre jusqu'en Laponie si son petit compagnon accepte de l'aider. Voilà comment Nils voyagera à travers la Suède avec Akka de Kebnekaïse et sa bande.

Ainsi débute ce conte mi-légendaire mi-réel, imaginé par l'un des plus grands écrivains suédois à l'usage des écoliers pour qu'ils apprennent à mieux connaître leur pays — et qui est devenu un classique de la littérature nordique.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50766
Éditeur : Perrin
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 1148 - 1149
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1965
Poids : 230 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...