1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lépine, Jean-François


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Janine Sutton - Vivre avec le destinJanine Sutton - Vivre avec le destin


Janine Sutton - Vivre avec le destin


Auteur : Jean-François Lépine

Le théâtre, parmi toutes les manifestations de ce métier de comédienne qui constitue la vie de Janine Sutto, est son plaisir avoué; elle ne s'en passera que dans sa tombe. Gilles Latulippe, qui a beaucoup travaillé avec elle, l'appelle familièrement « Notre-Dame du Théâtre ». Mais que sait-on vraiment d'elle ? Le secret ! Quel mot pourrait mieux décrire la jalousie avec laquelle Janine Sutto a conservé pour elle-même, toute sa vie, les vraies émotions qui l'ont tourmentée ?

Née en France d'un père aventurier d'origine italienne et d'une mère alsacienne, exilée à l'âge de huit ans de son bonheur parisien, Janine Sutto représentera à elle seule toute la renaissance culturelle qui aboutira à la richesse créative du Québec d'aujourd'hui.

Dans les grands rôles du théâtre classique comme dans l'audace des créations les plus marginales, la petite Française déracinée est devenue au Québec l'une des plus grandes comédiennes de la francophonie.

Pour la première fois, à l'âge où la plupart des gens se taisent, elle a accepté de lever le rideau sur sa vie riche et mouvementée. Une épreuve douloureuse pour celle qui s'est toujours réfugiée dans le secret afin de trouver le courage de continuer. Ce récit est néanmoins ce qu'elle veut nous laisser, à nous, son public.

Jean-François Lépine figure parmi les grands journalistes qui jalonnent l'histoire de la télévision au pays. Correspondant de la Société Radio-Canada et de CBC à Pékin, Paris et Jérusalem durant les années 1980, il a par la suite créé, en tant que journaliste présentateur à la télévision d'État, les émissions Enjeux, Zone libre et maintenant Une heure sur terre. Son travail lui a valu de nombreuses distinctions professionnelles et plusieurs prix Gémeaux. Jean-François Lépine est marié à Mireille Deyglun, l'une des filles de Janine Sutto; il est le père de Félix et de Sophie.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50599
Éditeur : Libre Expression
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7648-0319-6
Année d'impression : 2010
Poids : 620 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 11.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...