1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Giesbert, Franz-Olivier


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le PrésidentLe Président


Le Président


Auteur : Franz-Olivier Giesbert

Cet homme est né président. Enfant, il disait : « Je veux être roi ou pape. » Avec sa superbe royale et ses façons ecclésiastiques, il est un peu les deux à la fois.

Mais François Mitterrand est surtout un grand politique.

Depuis 1971, il avait fondé toute sa stratégie sur l'union de la gauche : c'est pourtant après la rupture qu'il devint président. Il avait combattu sans relâche la Constitution de la Ve République : élu, il s'installa sans ciller sur le trône que de Gaulle avait fait construire à sa mesure en 1958. Quelle place lui réserve l'Histoire ? Pour l'évaluer, Franz-Olivier Giesbert nous propose le récit vivant et détaillé de son action politique, depuis la rupture de l'union de la gauche jusqu'aux événements les plus récents. Fondée sur le témoignage des amis et des adversaires politiques du président, ainsi que sur divers entretiens avec François Mitterrand lui-même, cette chronique nous convie à pénétrer dans le huis clos du pouvoir pour nous faire revivre, en présence des acteurs eux-mêmes, les péripéties politiques des années Mitterrand. Cette mise en scène de la comédie du pouvoir s'imposait : si le président est passé maître dans l'art de gouverner, n'est-ce pas avant tout sur les passions humaines qu'il exerce ses talents ?

Franz-Olivier Giesbert – Né en 1949 aux États-Unis. Collabore au Nouvel Observateur de 1971 à 1988, date à laquelle il devient directeur de la rédaction du Figaro. Il a publié, aux Éditions du Seuil, un roman (Monsieur Adrien, 1982) et deux biographies (François Mitterrand ou la Tentation de l'histoire, prix Aujourd'hui 1977, et Jacques Chirac, 1987).




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52494
Éditeur : Seuil
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-02-012089-5
Année d'impression : 1990
Poids : 580 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



BOUTIQUE FERMÉE PENDANT NOTRE PÉRIODE DE VACANCES.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE SAMEDI 25 MAI 2019.


Consultations récentes...