1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Chapleau, Jean


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'éducateur spécialisé - Un intervenant au coeur du quotidienL'éducateur spécialisé - Un intervenant au coeur du quotidien


L'éducateur spécialisé - Un intervenant au coeur du quotidien


Auteur : Jean Chapleau

Un intervenant au coeur du quotidien des personnes en difficulté d'adaptation.

Dans cette période où, dans l'intervention éducative, l'accent est mis sur le maintien en milieu naturel des personnes en difficulté, l'éducateur peut être considéré comme l'un des spécialistes les mieux outillés pour cet accompagnement.

Le travail de l'éducateur spécialisé prend tout son sens dans cette présence au jour le jour auprès des gens en difficulté d'adaptation. C'est par son accompagnement journalier, par ses interventions dans les moments stratégiques vécus par les personnes en difficulté que se définit le spécifique de cette profession, qu'il se précise et qu'il se qualifie. Les éducateurs spécialisés sont des acteurs du quotidien de par le partage du vécu avec les personnes en détresse, soit dans leurs milieux de vie, soit dans les milieux substituts. Vivre dans le pas à pas avec les personnes en difficulté d'adaptation, les accepter, les accompagner, les supporter, les guider, les confronter… les aimer.

Quels que soient les milieux d'intervention, l'éducateur prend part aux activités des gens en difficulté, participe à la consolidation des acquis personnels, fait office de moi auxiliaire dans les moments de crise, confronte pour faire prendre conscience, utilise les événements du quotidien comme prétexte au changement. Il participe à la spirale de l'évolution, en tant qu'agent de changement. Il participe à la vie de son client. Il fait partie de son univers. Il est dans son monde.

L'éducateur spécialisé, un professionnel pragmatique, ouvert d'esprit, rigoureux, qui possède une profondeur de réflexion, un jugement critique et des habiletés d'ordre socioaffectif adéquates.

Jean Chapleau est professeur depuis plus de vingt ans au Département de techniques d'éducation spécialisée du cégep de Saint-Jérôme. Ses premières expériences en intervention se sont effectuées comme enseignant au secondaire court (cheminement particulier). Puis, il a été éducateur spécialisé en foyer de groupe au centre Rosalie-Jetté de Montréal (maintenant les Centres jeunesse de Montréal). Sa carrière s'est poursuivie comme éducateur de jeunes en difficulté et comme animateur de groupes de parents d'adolescents, de groupes d'hommes et de pères. Il a déjà publié deux livres : La passion d'être père et Cris de détresse, chuchotements d'espoir.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53005
Éditeur : Béliveau
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89092-485-7
Année d'impression : 2012
Poids : 350 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...