1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Bruyère, Serge


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

À la table de Serge BruyèreÀ la table de Serge Bruyère


À la table de Serge Bruyère


Auteur : Serge Bruyère

Né en France en 1951, Serge Bruyère a fait son apprentissage dans les cuisines de l'Auberge du Tunnel en Auvergne, puis une série de stages dans la région lyonnaise, chez Paul Bocuse et les frères Troisgros, entre autres, avant de s'installer à Montréal en 1976, à l'occasion des Jeux olympiques.

C'est alors qu'il s'engage tout d'abord à l'hôtel Heine-Elisabeth puis, séduit par la Vieille Capitale, il sollicite et obtient un poste à l'hôtel Hilton de Québec où il devient chef exécutif du restaurant l'Éperlan, poste qu'il quitte un an plus tard pour fonder le Marie-Clarisse avec un collègue de travail. Puis, en 1980, il tente une nouvelle aventure en s'installant, seul cette fois, dans la Maison Livernois, rue Saint-Jean. C'est dans ce décor exceptionnel qu'il a créé À la table de Serge Bruyère où « nouvelle cuisine » est synonyme de « bonne chère ». En quelques années, il a fait de son restaurant l'un des meilleurs en Amérique.


Serge Bruyère livre ici le secret de ses meilleures recettes « nouvelle cuisine » qu'il définit comme suit : « Comme la prose : tout le monde en fait, plus ou moins sans le savoir, car la nouvelle cuisine est tout à fait le contraire d'une invention compliquée. Elle est la redécouverte de la simplicité. »




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53671
Éditeur : La presse
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89043-123-1
Année d'impression : 1984
Poids : 290 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...