Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Vigneault, Guillaume

Secondemain | Édition | V |  Vigneault, Guillaume

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Carnets de naufrages

Carnets de naufrages

Auteur : Guillaume Vigneault

Alex s'y voyait déjà, dans sa maison de campagne, à élever des poules, des chiens et quelques enfants. Et au centre de tout, dans chaque recoin de l'air, il y avait Marlène. Elle était son ancre, l'échine de sa vie.

Alors, quand Marlène le quitte, Alex sombre. Sans doute aurait-il préféré y rester. Mais, au lendemain du naufrage, il refait surface, parmi les êtres et les choses, dans un océan dont il ne reconnaît plus la houle étrange.

Bien sûr, quelques phares percent la brume, Camille, nymphe évanescente, Félix, le dynamiteur fantasque sans compter la faune du bar où Alex travaille comme barman. Mais les êtres qui l'entourent se dérobent, imprévisibles, comme autant de billes sur un billard qui mépriserait désormais les lois de la physique des collisions.

Ni en fuite ni en quête, Alex est à la dérive, douce dérive qui l'emportera vers le Sud, vers un pays baigné par l'océan. C'est là que, arc-bouté à son orgueil, s'entêtant à affronter des vagues indomptables, Alex devra réapprendre à nager.



Numéro d'inventaire : 14162
Éditeur : Boréal
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : n.d.
ISBN : 2-7646-0026-7
Année d'impression : 2000
Poids : 390 gr

Prix : 6,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Chercher le vent

Chercher le vent

Auteur : Guillaume Vigneault

Né en 1970, Guillaume Vigneault est l'auteur de « Carnets de naufrage » (Boréal, 2000). Son deuxième roman, « Chercher le vent » (Boréal, 2001), a été chaleureusement accueilli au Québec, en France et au Canada anglais.

- Prix France-Québec/Jean-Hamelin 2002.

- Prix association France-Québec/Philippe-Rossillon 2002

- Prix Ringuet 2002 de l'Académie des lettre du Québec.

La paix a son prix, et il faut parfois brûler les ponts. Il y a déjà longtemps que Jack vit sans Monica. Longtemps aussi que Jack vit sans jack, un peu. Mais on a beau enterrer les souvenirs, l'érosion fait son travail. Chercher le vent nous entraîne sur la route, la route sans destination, simplement parce qu'il faut bouger, parce qu'il faut prêter ses voiles au hasard.

Un roman à travers lequel l'auteur confirme son indéniable doigté dans l'art de réussir les plus savoureux cocktails. Bernard Le Saux, Figaro Magazine

Dès les premières pages, « Chercher le vent » révèle un écrivain-né. Cet écrivain-né est aussi un artisan subtil, qui tire de son talent brut d'immenses bonheurs de narration. Jim Bartley, The Globe and Mail

Guillaume Vigneault a du talent, ça crève les yeux. Il sait que le monde extérieur existe et il éprouve, à le décrire, un plaisir qu'il fait partager à son lecteur. Gilles Marcotte, Lactualité



Numéro d'inventaire : 14146
Éditeur : Boréal
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : 145
ISBN : 2-7646-0223-5
Année d'impression : 2003
Poids : 260 gr

Prix : 6,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Secondemain | Édition | V |  Vigneault, Guillaume

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !