Étude sur des nombres occultes Auteur :
Christiana Nimosus Nous pouvons dire que deux grands courants de recherche existent actuellement : la science et la philosophie.
Si la synthèse en est difficile, ils peuvent toutefois converger vers un point idéal.
Et c'est peut-être ici qu'intervient le présent ouvrage de Christiama Nimosus dont le talent et la connaissance n'ont d'égale que cette recherche patiente sur les nombres. Avec un esprit curieux, assoiffé de vérité, servi par une large vision des choses, il a su rapprocher la géométrie, l'arithmétique, la musique, les langues, l'écriture, l'astrologie, la philosophie, la religion, le mysticisme, le Sacré et ceci à travers les peuples et les civilisations, plongeant dans le passé pour tenter d'y découvrir la source commune.
L'univers est mathématique, personne ne le contestera; l'univers est « nombres », avec sa loi essentielle dont découlent toutes les autres lois. Voici une des conclusions que nous pourrions tirer de cet ouvrage savant, d'une limpidité exemplaire, et d'un travail mené méthodiquement dont pourront s'inspirer les chercheurs honnêtes et sincères, dépouillés de toutes contraintes.
Nous sommes en présence d'un excellent outil de travail. Gil Roc
Numéro d'inventaire : 7108 Éditeur : Guy Trédaniel éditeur Collection : n.d. Numéro(s) du livre : n.d. ISBN : 2-85707-158-3 Année d'impression : 1984 Poids : 840 gr
Prix : 8,00 $ Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !