La civilisation chinoise Auteur :
Michel Guay - L'histoire et la civilisation chinoises révélées dans un texte clair et accessible.
- 55 photos en couleurs et en noir et blanc des pièces exposées.
Michel Guay nous propose dans cet ouvrage un survol de l'histoire chinoise depuis le Vle millénaire avant J.-C. jusqu'à l'aube du XXe siècle. Il s'attache en même temps à brosser un tableau vivant de la civilisation de la Chine dynastique avec son organisation politique et sociale, sa philosophie, ses religions, son écriture, sa passion pour l'astronomie, ses grandes réalisations techniques, ses eunuques, ses sacrifices humains, etc.
Il dresse aussi un inventaire des principales formes d'art et d'artisanat qu'il classe par genre et par époque, en en faisant ressortir les principaux traits caractéristiques.
Michel Guay est professeur depuis 1969 au Département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal. Historien, il s'intéresse aux grandes civilisations et oriente une partie de ses activités vers la vulgarisation. Dans le cadre de l'exposition Ramsès Il tenue l'an dernier à Montréal, il avait préparé l'audio-guide et donné de nombreuses conférences sur l'Égypte des pharaons. L'exposition sur la Chine qui a lieu cette année au Palais de la Civilisation lui permet de mettre à la portée de tous cette grande civilisation millénaire.
Numéro d'inventaire : 13373 Éditeur : Édition de l'Homme Collection : n.d. Numéro(s) du livre : n.d. ISBN : 2-7619-0602-0 Année d'impression : 1986 Poids : 440 gr
Prix : 6,00 $ Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres