Les nouvelles dimensions de la conscience Auteur :
Stanislav Grof Stanislav Grof, l'un des créateurs de la psychologie transpersonnelle, a dressé en cette seconde moitié du XXe siècle une nouvelle cartographie de la psyché humaine.
Grof révolutionne à nouveau le processus thérapeutique et la compréhension des structures psychiques au sein desquelles il a décelé la présence de nouveaux mécanismes. Sans recourir cette fois aux substances psychédéliques. Cette approche que nous avons baptisée thérapie holotropique (visant à la globalité ou se déplaçant vers la plénitude) combine d'une manière particulière la respiration contrôlée, la musique, et d'autres types de technologie sonore, un travail sur le corps concentré et les mandalas.
Grof permet à ses patients de vivre des expériences transpersonnelles - d'identification à l'Esprit universel, à la Conscience cosmique - et des expériences périnatales - en revivant sa naissance, l'individu dénoue les traumatismes cristallisés dans les différentes phases de celle-ci.
D'une importance et d'une valeur extraordinaires, ces états non ordinaires de conscience possèdent donc un potentiel curatif et transformateur transcendant celui de la plupart des techniques propres à la psychiatrie actuelle. Leur reconnaissance nécessite une compréhension tout à fait nouvelle de la nature humaine et une révision radicale de la vision du monde de la science occidentale.
Auteur de « Royaumes de l'inconscient humain », de « Psychologie transpersonnelle » et de « La Rencontre de l'homme avec la mort », le Dr Grof connaît tant en Allemagne qu'aux États-Unis un très vif succès.
Numéro d'inventaire : 4977 Éditeur : Rocher Collection : L'Esprit et la Matière Numéro(s) du livre : n.d. ISBN : 2-268-00-756-1 Année d'impression : 1991 Poids : 400 gr
Prix : 6,00 $ Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !