Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Gendron, Marc

Secondemain | Édition | G |  Gendron, Marc

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Louise ou la nouvelle Julie

Louise ou la nouvelle Julie

Auteur : Marc Gendron

Clara écrit à Louise, sa prof de philo. Celle-ci répond. Ça donnera une histoire d'amour, la tendresse se lovant dans le creux des mots. J.-j., un élève farfelu et déchiré, entrera aussi en contact avec elle. Il en résultera une chaîne de provocations, de réflexions et de méditations outrées.

Clara va étudier à Genève. J.-j. lui prend la direction de Paris. Louise garde contact avec l'une et l'un. Son insatisfaction croissante l'entraînera cependant sur des plages non familières. Elle acceptera de se laisser envahir par ses doutes, de prêter l'oreille à des voix discordantes.

Un jour, elle choisit comme ça de faire halte et de s'attarder par l'écriture dans quelques méandres. Se livrant ainsi aux mots, elle sera amenée à rejeter quelques évidences, à dénouer quelques sujétions. Elle apprendra à cheminer dans l'incohérence.

Son roman prend ainsi la forme d'une correspondance. Elle prête sa plume à trois comparses et les laisse courir sur quelques pentes de la raison et du délire.

Clara,

Oui, cela me semble une merveilleuse idée que de correspondre ensemble. Ce sera pour moi une aventure toute calme, une dérive en chaloupe sur une rivière paresseuse, avec des rives plus ou moins escarpées, des paysages simples, des eaux pensives, avec des champs d'avoine et de foin, des vaches qui ruminent, des marmottes qui se chauffent au soleil, avec des arbres, des coudes, des coins pour pêcher. C'est la première fois qu'une élève comme ça m'écrit, je m'en réjouis beaucoup. Et si cela peut te rassurer : tu n'es pas trop jeune, et tu me plais. Je ne fixe à nos échanges aucun but particulier. Nous ferons des petits bateaux avec du papier et les phrases comme le courant nous entraîneront.



Numéro d'inventaire : 10922
Éditeur : Québec/Amérique
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : n.d.
ISBN : 2-89037-060-7
Année d'impression : 1981
Poids : 500 gr

Prix : 6,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Secondemain | Édition | G |  Gendron, Marc

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !