Le réseau Gehlen  Auteur : 
Hermann Zolling - Heinz Höhne  Les services secrets allemands dans les pays de l'Est.  
Le métier d'agent secret est, par définition, une profession discrète. Et cependant le nom du général Reinhard Gehlen jouit aujourd'hui dans le monde entier d'une célébrité presqu'aussi grande que celle des chefs d'État. Celui qu'on appelait « l'Homme de l'Ombre » réussit pendant plus d'un quart de siècle à se maintenir dans la légende.
Sous Hitler, cet officier, attaché à la tradition allemande, mit sur pied avec une extraordinaire efficacité un réseau de renseignements sur les armées soviétiques. Lorsque vint la chute du IIIe Reich, et l'amorce de son propre déclin, il réussit un des plus incroyables retournements de l'histoire de l'espionnage en passant aux Américains avec ses principaux collaborateurs et une masse de documents uniques au monde. Le climat de la guerre froide, entre alliés de la veille  l'U.R.S.S. et les U.S.A.  lui fut favorable. Il constitua un nouveau réseau de renseignements couvrant la totalité des pays de l'Est et rendit d'inappréciables services au chancelier Adenauer.
Quels furent ses méthodes, ses agents, ses visées politiques, ses rapports avec les anciens nazis, avec le pouvoir ? On n'en connaissait jusqu'ici uniquement ce que Gehlen lui-même avait bien voulu dire dans ses Mémoires récemment publiés.
  Hermann Zolling   et 
 Heinz Hôhne   vont plus loin, ouvrant enfin toutes les pages du dossier Gehlen, jetant la lumière sur les zones d'ombre, traquant la fugace vérité des jeux mêlés de la politique et de l'espionnage. Rouage par rouage, l'Organisation patiemment mise au point par Gehlen est démontée sous nos yeux. Et avec elle, c'est au coeur de tous les services secrets que nous pénétrons.
Non disponible > Plus d'information... 26804 Calmann-Lévy Non disponible Non disponible Non disponible 1973 620  gr 
           	Prix :  12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com