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Perrien, Jean - Chéron, Emmanuel J. Chéron - Zins, Michel

Secondemain | Référence | P |  Perrien, Jean - Chéron, Emmanuel J. Chéron - Zins, Michel

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Recherche en marketing : méthodes et décisions

Recherche en marketing : méthodes et décisions

Auteur : Jean Perrien - Emmanuel J. Chéron - Michel Zins

La recherche en marketing ne s'improvise pas, elle fait appel à une démarche méthodologique rigoureuse et à des outils d'analyse précis. La valeur d'une recherche en marketing est aussi directement liée à sa pertinence pour la prise de décisions dans l'entreprise.

Recherche en marketing : méthodes et décisions présente au lecteur les fondements méthodologiques de la recherche en marketing ainsi que les procédures d'enquête, les méthodes de collecte des données et l'analyse des données. L'analyse des données fait l'objet de la présentation de nombreux outils quantitatifs, mais l'ouvrage ne néglige pas pour autant de traiter les méthodes de recherche qualitatives les plus récentes.

Dans ce volume, la mise en pratique de la recherche en marketing est illustrée par de nombreuses études de cas et exercices ainsi que par la présentation des méthodes de prévisions des ventes et la mise sur pied d'un système d'information marketing.

Enfin, ce livre « polyvalent » peut être utilisé à des fins d'enseignement de la recherche en marketing à différents niveaux et comme ouvrage de référence à l'usage des professeurs et des professionnels oeuvrant dans le domaine du marketing.

Cet ouvrage a été primé lors du « Grand prix des meilleurs livres de management » organisé par Harvard-L'Expansion en 1984.

Jean Perrien est professeur agrégé de marketing à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Il est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Lille en France, puis des Universités Laval et York où il a obtenu son M.B.A. dans le cadre d'un programme conjoint et enfin, il détient un doctorat de l'Université de Louvain. Conscient des problèmes reliés à la recherche en marketing et à la publicité, il a publié de nombreux articles tant en Europe que sur le continent nord-américain, dans des revues telles que Advances in Consumer Research, Marketing News, Direction et Gestion. Revue Française de Gestion, Revue Française du Marketing, et d'autres. Il est de plus l'auteur d'un livre fort connu sur le consommateurisme. Outre sa carrière académique, il intervient comme consultant sénior dans les entreprises.

Emmanuel J. Chéron est professeur et responsable de la section marketing au Département des sciences de l'administration à l'Université du Québec à Rimouski. Il détient un M.B.A. de l'Université Queen's et un doctorat (Ph.D.) de l'Université Laval. Le sujet de sa thèse visait à développer une méthodologie normative de segmentation des marchés industriels. Ses travaux de recherche ont porté jusqu'à présent sur le comportement d'achat, l'utilisation de l'information par les clients et les programmes de marketing, en milieu industriel, en milieu de consommation et en milieu international. Il a publié sur ces sujets des articles dans le Journal of Leisure Research, la Revue Française du Marketing et dans la revue Gestion. Il a également présenté des communications de recherche aux conférences de l'Association for Consumer Research, de l'Academy of Marketing Science, de l'European Marketing Academy et de l'Association des sciences administratives du Canada, et effectué divers travaux de consultation pour des organismes publics et de nombreuses entreprises.

Michel Zins est professeur agrégé et directeur du Département de marketing de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. Il est d'autre part consultant en analyse et planification marketing et chargé des projets marketing au Bureau de consultation en gestion de l'Université Laval. Il détient une maîtrise (MA) en marketing de l'Université de Sherbrooke, un doctorat en économie et administration des entreprises de l'Université d'Aix-en-Provence, un doctorat (Ph.D.) en marketing de l'Université Laval et un certificat post-doctoral en comportement du consommateur de l'UCLA. Il est reconnu pour ses travaux de recherche sur l'analyse et la planification marketing, le comportement des consommateurs, le tourisme, les assurances, les PME, le marketing international et la diffusion des innovations et ses articles, publiés entre autres dans le Journal of Consumer Research, la Revue Française du Marketing, le Journal of Leisure Research. Finalement, il a participé à de nombreuses conférences au Canada, aux États-Unis et en Europe.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 27579
Éditeur : Gaëtan Morin
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89105-064-9
Année d'impression : 1983
Poids : 1150 gr

Prix : 12,49 $

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