Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Enrico, Roger - Kornbluth, Jesse

Secondemain | Édition | E |  Enrico, Roger - Kornbluth, Jesse

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
La guerre des colas

La guerre des colas

Auteur : Roger Enrico - Jesse Kornbluth

Le président de Pepsi raconte comment il a fait reculer le géant d'Atlanta.

Le jeune président de Pepsi-Cola raconte ici comment il conçut et la célèbre campagne publicitaire avec Michael Jackson comme lancede fer. Dans la profession, on n'en est toujours pas revenu : il faillait être un peu fou pour miser cinq millions de dollars sur un jeune chanteur qui dansait à reculons !

Le succès retentissant déboucha aussitôt sur d'autres paris tout aussi audacieux que Enrico déroule comme un western.

Selon lui, ce sont les incessants coups de boutoir de Pepsi qui amenèrent Coca-Cola à modifier sa légendaire formule de sirop et à lancer New Coke. L'Amérique en trembla. La manoeuvre fit chuter les ventes et provoqua un tel tollé qu'au bout de 90 jours, le bon vieux Coca-Cola refit son apparition.

Cette histoire, qui est loin d'avoir trouvé son dénouement, va toutefois au-delà de la simple anecdote, comme en témoigne Bernard Dubois dans sa préface :

Aux cadres et responsables d'entreprise, le président de Pepsi-Cola USA apporte des principes stratégiques choc dont tout l'art tient dans la mise en oeuvre : « Chez Pepsi, nous savons que la façon de devenir n° 1 est de toujours penser comme le n° 2 ». Il étudie aussi comment « changer les règles du jeu au moment où l'on s'y attend le moins ».

Aux aspirants-managers, Roger Enrico, grâce à son style tonique et au rythme d'un ouvrage mené comme un spot publicitaire, transmettra, j'en suis sûr, sa passion de l'exercice de la responsabilité managériale au plus haut niveau. La guerre des colas convie les uns et les autres à un safari de marketing stratégique.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 27820
Éditeur : InterEditions
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7296-0169-4
Année d'impression : 1987
Poids : 390 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Secondemain | Édition | E |  Enrico, Roger - Kornbluth, Jesse

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !