Le clan des Dubois  Auteur : 
Richard Desmarais  Richard Desmarais, né à Granby, le 17 juillet 1950, est à l'emploi depuis 1972 de CKAC, principale station radiophonique du réseau Télémédia. Spécialisé dans les affaires criminelles et judiciaires, il s'est vu confier la tâche de présenter et commenter les témoignages, lors de la télédiffusion des audiences de la Commission d'enquête sur le crime organisé.
Qui aurait pu deviner, à la lecture entrefilet consacré à l'arrestation de Jean-Guy Dubois en 1951, ce que l'avenir réservait à ce jeune inconnu et aux membres sa de famille, dès lors, pourtant, le décor était en place, les principaux personnages de l'épopée qui allait défrayer la première page des journaux faisaient leurs premières armes dans Saint-Henri, un quartier populaire de Montréal.
Leurs noms et surnoms semblent sortir tout droit de l'imagination furibonde d'un Dickens ou d'un Steinbeck, Sardine Champagne, les « moineau », le Moineau des frères Dubois et celui de la bande à Mc Sween ,Ti-cul Ratté, cet ex-boxeur sans victoire qui n'a connu que des déboires jusqu'à sa mort, survenue dans des circonstance mystérieuses peu de temps après celle de Réal Lépine, dit le Bonhomme. Cet assassinat allait d'alleurs déclencher ce que d'aucuns ont appelé la guerre de l'ouest, lutte farouche pour la mainmise dès rackets de la drogue, du prêt usuraire, de la prostitution et de la protection dans les tavernes et les cabarets du sud-ouest de Montréal.
 Condition générale du livre : Non disponible     > Plus d'information...   Numéro d'inventaire : 14231   Éditeur : Stanké   Collection : Non disponible   Numéro(s) du livre : Non disponible   ISBN : Non disponible   Année d'impression : 1976   Poids : 430  gr 
           	Prix :  12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com   Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».  
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !