1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Monbourquette, Jean


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Apprivoiser son ombreApprivoiser son ombre


Apprivoiser son ombre


Auteur : Jean Monbourquette

Le côté mal aimé de soi.

« L'ombre, c'est tout ce que nous avons refoulé dans l'inconscient par crainte d'être rejeté par les personnes qui ont joué un rôle déterminant dans notre éducation. »

Qui n'a jamais refoulé des attitudes spontanées afin de s'assurer l'approbation de ses proches ? Nous possédons tous ce côté caché de notre personnalité appelé ombre (shadow). Si nous n'en prenons pas conscience, nous risquons de le voir faire surface à notre insu, se retourner contre nous-mêmes et nous créer toutes sortes d'ennuis d'ordre psychologique et social. L'ombre ignorée peut causer des états dépressifs et des antipathies obsessionnelles.

Par contre, si ce côté refoulé et mal aimé de nous-mêmes est reconnu et intégré, il favorisera l'équilibre psychologique et spirituel de notre personnalité. La connaissance et l'apprivoisement de notre ombre constituent donc des conditions nécessaires à la réalisation et à l'estime de nous-mêmes et, par suite, au maintien de relations humaines saines.

Apprivoiser son ombre propose de nous faire découvrir et intégrer cet obscur trésor intérieur pour qu'il devienne une force créatrice en nous. Pour mieux nous faire saisir la nature de l'ombre et l'art de nous en faire une alliée, l'auteur a recours à de nombreuses illustrations et histoires ainsi qu'à des exercices pratiques.

Prêtre et psychologue, Jean Monbourquette est professeur à l'institut de pastorale de l'Université Saint-Paul, à Ottawa. Il détient une licence en théologie, une maîtrise en philosophie et une maîtrise en éducation de l'Université d'Ottawa, une maîtrise en psychologie clinique de l'Université de San Francisco et un doctorat en psychologie de l'International College de Los Angeles.

Conférencier très en demande, il a animé des centaines d'ateliers de formation pour divers groupes de professionnels. Il est également très apprécié par les groupes populaires, notamment par les couples et les parents.

Jean Monbourquette est l'auteur de « Aimer perdre et grandir », « Comment pardonner ? », et coauteur de « Mourir en vie » et de « Je suis aimable, je suis capable », tous publiés chez Novalis




Condition générale du livre : 4/5+S   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52305
Éditeur : Novalis
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89088-930-0
Année d'impression : 1997
Poids : 240 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...