Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Revel, Jean-François

Secondemain | Poche | R |  Revel, Jean-François

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
En France la fin de l'opposition

En France la fin de l'opposition

Auteur : Jean-François Revel

La France, qui passe pour la mère des révolutions, n'est le pays ni de la démocratie, ni de la culture : les régimes personnalisés y ont toujours joui d'un extrême prestique; les valeurs militaires, autoritaires y ont plus de force que les valeurs culturelles et populaires.

Cet essai, incisif et nécessaire, s'attache à éclairer l'attitude constante des Français à l'égard du pouvoir, leur civilisation politique telle qu'elle émerge de leur sensibilité profonde.



Numéro d'inventaire : 3398
Éditeur : Union générale d'éditions
Collection : Textes politiques
Numéro(s) du livre : 398
ISBN : n.d.
Année d'impression : 1968
Poids : 140 gr

Prix : 4,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Ni Marx ni Jésus

Ni Marx ni Jésus

Auteur : Jean-François Revel

La Révolution ne viendra pas du Tiers Monde. Ni de l'Europe. La Révolution de la fin du XXe siècle aura lieu aux États-Unis.

N'en déplaise aux gauchistes, qui marchent vers des lendemains qui chantent, les yeux fixés sur la Commune de Paris, l'Amérique est en train de créer un modèle révolutionnaire qui ne doit rien au passé. N'en déplaise aux conservateurs fascinés par l'affairisme des Américains, c'est dans ce pays que, pour la première fois dans l'histoire, a commencé la révolte des jeunes, le combat pour l'égalité réelle des sexes et des races, le rejet de toute répression morale.

C'est dans le formidable creuset américain que s'élabore la civilisation du XXIe siècle qui ne sera ni communiste ni chrétienne. Fort de sa connaissance de la société américaine, Jean-François Revel, éditorialiste bien connu des lecteurs de l'Express, le démontre dans cet ouvrage. Son importance a paru telle aux Éditions J'ai Lu qu'elles l'ont choisi pour inaugurer leur série « Documents ». À cette occasion, « Ni Marx ni Jésus » a été mis à jour et complété par son auteur. Vous trouverez ces notes et commentaires, en italique, à la suite des chapitres concernés.



Numéro d'inventaire : 6882
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Documents
Numéro(s) du livre : D1
ISBN : n.d.
Année d'impression : 1972
Poids : 200 gr

Prix : 6,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Secondemain | Poche | R |  Revel, Jean-François

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !