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Nin, Anaïs

Secondemain | Poche | N |  Nin, Anaïs

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Journal 1931-1934 - Tome I

Journal 1931-1934 - Tome I

Auteur : Anaïs Nin

Si ses oeuvres sont rédigées en américain, le français et l'espagnol ont été les premières langues parlées et écrites par Anaïs Nin, femme de lettres cosmopolite (et citoyenne américaine), née en 1903 dans la banlieue de Paris, à Neuilly - où son père Joaquin Nin, pianiste et compositeur espagnol, s'était fixé après son mariage à Cuba avec Rosa Culmell, franco-danoise, fille du consul de Danemark à La Havane.

Anaïs a neuf ans quand ses parents se séparent, onze quand sa mère l'emmène aux États- Unis avec ses deux frères cadets. À seize ans, elle se fait modèle puis danseuse espagnole pour échapper à la monotonie de la maison meublée tenue par sa mère et elle achève seule son instruction par la lecture. Mariée à vingt ans avec le banquier américain Hugh Guiler (qui se fera un nom - lan Hugo - comme graveur et cinéaste), elle vit jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe où elle écrit ses premiers livres et fréquente les artistes et écrivains étrangers. En 1940 elle retourne aux États-Unis, doit publier à ses frais ses ouvrages illustrés par son mari, mais conquiert peu à peu une place dans les lettres américaines.

Son oeuvre la plus importante - son « Journal » tenu depuis l'âge de onze ans - n'a pu paraître que condensée, étant donné le nombre de volumes qu'elle comporte. Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Dans le premier tome du « Journal », il s'agit des années 1931 à 1934, vécues en France.

Le tome Il s'étend de l'année 1934 à 1939 et débute à New York où l'appelle son ami, le docteur Otto Rank.

Le tome III, ce sont les années 1939 à 1944, période de guerre où Anaïs Nin vit à New York.

Le tome IV couvre les années 1944 à 1947, années américaines de la vie à Greenwich Village où Anaïs Nin est entourée de nombreux artistes. Dans ce tome V, nous retrouvons Anaïs Nin là où nous l'avions laissée à la fin du tome IV, à Acapulco, au Mexique. Elle s'y plaît tellement qu'elle va y acheter une petite maison. Ce qui ne l'empêche pas d'aller à San Francisco, puis de s'installer près de Los Angeles. En 1954, elle retrouve Paris et toutes sortes de souvenirs heureux, et s'y fait de nouveaux amis.

La période 1947-1955 n'est pas seulement riche en déplacements dans l'espace. En 1949, son père meurt à Cuba; en 1954, sa mère, octogénaire, se suicide. Anaïs Nin, cependant, s'affirme de plus en plus à mesure qu'elle se libère de l'influence de ses parents et de certains amis. Elle fait enfin une expérience du LSD, qu'elle ne poursuit pas, car écrire lui donne les mêmes visions, les mêmes puissances créatrices que la drogue dont elle n'a pas besoin.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 2802
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3901
ISBN : 2-253-00106-6
Année d'impression : 1974
Poids : 260 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Journal 1934-1939 - Tome II

Journal 1934-1939 - Tome II

Auteur : Anaïs Nin

Si ses oeuvres sont rédigées en américain, le français et l'espagnol ont été les premières langues parlées et écrites par Anaïs Nin, femme de lettres cosmopolite (et citoyenne américaine), née en 1903 dans la banlieue de Paris, à Neuilly - où son père Joaquin Nin, pianiste et compositeur espagnol, s'était fixé après son mariage à Cuba avec Rosa Culmell, franco-danoise, fille du consul de Danemark à La Havane.

Anaïs a neuf ans quand ses parents se séparent, onze quand sa mère l'emmène aux États- Unis avec ses deux frères cadets. À seize ans, elle se fait modèle puis danseuse espagnole pour échapper à la monotonie de la maison meublée tenue par sa mère et elle achève seule son instruction par la lecture. Mariée à vingt ans avec le banquier américain Hugh Guiler (qui se fera un nom - lan Hugo - comme graveur et cinéaste), elle vit jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe où elle écrit ses premiers livres et fréquente les artistes et écrivains étrangers. En 1940 elle retourne aux États-Unis, doit publier à ses frais ses ouvrages illustrés par son mari, mais conquiert peu à peu une place dans les lettres américaines.

Son oeuvre la plus importante - son « Journal » tenu depuis l'âge de onze ans - n'a pu paraître que condensée, étant donné le nombre de volumes qu'elle comporte. Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Dans le premier tome du « Journal », il s'agit des années 1931 à 1934, vécues en France.

Le tome Il s'étend de l'année 1934 à 1939 et débute à New York où l'appelle son ami, le docteur Otto Rank.

Le tome III, ce sont les années 1939 à 1944, période de guerre où Anaïs Nin vit à New York.

Le tome IV couvre les années 1944 à 1947, années américaines de la vie à Greenwich Village où Anaïs Nin est entourée de nombreux artistes. Dans ce tome V, nous retrouvons Anaïs Nin là où nous l'avions laissée à la fin du tome IV, à Acapulco, au Mexique. Elle s'y plaît tellement qu'elle va y acheter une petite maison. Ce qui ne l'empêche pas d'aller à San Francisco, puis de s'installer près de Los Angeles. En 1954, elle retrouve Paris et toutes sortes de souvenirs heureux, et s'y fait de nouveaux amis.

La période 1947-1955 n'est pas seulement riche en déplacements dans l'espace. En 1949, son père meurt à Cuba; en 1954, sa mère, octogénaire, se suicide. Anaïs Nin, cependant, s'affirme de plus en plus à mesure qu'elle se libère de l'influence de ses parents et de certains amis. Elle fait enfin une expérience du LSD, qu'elle ne poursuit pas, car écrire lui donne les mêmes visions, les mêmes puissances créatrices que la drogue dont elle n'a pas besoin. Ce tome V ne peut qu'étendre son public et le nombre de ses amis, notamment parmi les étudiants et les femmes. Son audience est désormais internationale. Son oeuvre est traduite en douze langues.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 1493
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3902
ISBN : 2-253-01576-8
Année d'impression : 1977
Poids : 280 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

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Journal 1939-1944 - Tome III

Journal 1939-1944 - Tome III

Auteur : Anaïs Nin

Si ses oeuvres sont rédigées en américain, le français et l'espagnol ont été les premières langues parlées et écrites par Anaïs Nin, femme de lettres cosmopolite (et citoyenne américaine), née en 1903 dans la banlieue de Paris, à Neuilly - où son père Joaquin Nin, pianiste et compositeur espagnol, s'était fixé après son mariage à Cuba avec Rosa Culmell, franco-danoise, fille du consul de Danemark à La Havane.

Anaïs a neuf ans quand ses parents se séparent, onze quand sa mère l'emmène aux États- Unis avec ses deux frères cadets. À seize ans, elle se fait modèle puis danseuse espagnole pour échapper à la monotonie de la maison meublée tenue par sa mère et elle achève seule son instruction par la lecture. Mariée à vingt ans avec le banquier américain Hugh Guiler (qui se fera un nom - lan Hugo - comme graveur et cinéaste), elle vit jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe où elle écrit ses premiers livres et fréquente les artistes et écrivains étrangers. En 1940 elle retourne aux États-Unis, doit publier à ses frais ses ouvrages illustrés par son mari, mais conquiert peu à peu une place dans les lettres américaines.

Son oeuvre la plus importante - son « Journal » tenu depuis l'âge de onze ans - n'a pu paraître que condensée, étant donné le nombre de volumes qu'elle comporte. Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Dans le premier tome du « Journal », il s'agit des années 1931 à 1934, vécues en France.

Le tome Il s'étend de l'année 1934 à 1939 et débute à New York où l'appelle son ami, le docteur Otto Rank.

Le tome III, ce sont les années 1939 à 1944, période de guerre où Anaïs Nin vit à New York.

Le tome IV couvre les années 1944 à 1947, années américaines de la vie à Greenwich Village où Anaïs Nin est entourée de nombreux artistes. Dans ce tome V, nous retrouvons Anaïs Nin là où nous l'avions laissée à la fin du tome IV, à Acapulco, au Mexique. Elle s'y plaît tellement qu'elle va y acheter une petite maison. Ce qui ne l'empêche pas d'aller à San Francisco, puis de s'installer près de Los Angeles. En 1954, elle retrouve Paris et toutes sortes de souvenirs heureux, et s'y fait de nouveaux amis.

La période 1947-1955 n'est pas seulement riche en déplacements dans l'espace. En 1949, son père meurt à Cuba; en 1954, sa mère, octogénaire, se suicide. Anaïs Nin, cependant, s'affirme de plus en plus à mesure qu'elle se libère de l'influence de ses parents et de certains amis. Elle fait enfin une expérience du LSD, qu'elle ne poursuit pas, car écrire lui donne les mêmes visions, les mêmes puissances créatrices que la drogue dont elle n'a pas besoin. Ce tome V ne peut qu'étendre son public et le nombre de ses amis, notamment parmi les étudiants et les femmes. Son audience est désormais internationale. Son oeuvre est traduite en douze langues.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 10501
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3903
ISBN : 2-253-01593-8
Année d'impression : 1977
Poids : 260 gr

Prix : 7,99 $

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Journal 1947-1955 - Tome V

Journal 1947-1955 - Tome V

Auteur : Anaïs Nin

Si ses oeuvres sont rédigées en américain, le français et l'espagnol ont été les premières langues parlées et écrites par Anaïs Nin, femme de lettres cosmopolite (et citoyenne américaine), née en 1903 dans la banlieue de Paris, à Neuilly - où son père Joaquin Nin, pianiste et compositeur espagnol, s'était fixé après son mariage à Cuba avec Rosa Culmell, franco-danoise, fille du consul de Danemark à La Havane.

Anaïs a neuf ans quand ses parents se séparent, onze quand sa mère l'emmène aux États- Unis avec ses deux frères cadets. À seize ans, elle se fait modèle puis danseuse espagnole pour échapper à la monotonie de la maison meublée tenue par sa mère et elle achève seule son instruction par la lecture. Mariée à vingt ans avec le banquier américain Hugh Guiler (qui se fera un nom - lan Hugo - comme graveur et cinéaste), elle vit jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe où elle écrit ses premiers livres et fréquente les artistes et écrivains étrangers. En 1940 elle retourne aux États-Unis, doit publier à ses frais ses ouvrages illustrés par son mari, mais conquiert peu à peu une place dans les lettres américaines.

Son oeuvre la plus importante - son « Journal » tenu depuis l'âge de onze ans - n'a pu paraître que condensée, étant donné le nombre de volumes qu'elle comporte. Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Dans le premier tome du « Journal », il s'agit des années 1931 à 1934, vécues en France.

Le tome Il s'étend de l'année 1934 à 1939 et débute à New York où l'appelle son ami, le docteur Otto Rank.

Le tome III, ce sont les années 1939 à 1944, période de guerre où Anaïs Nin vit à New York.

Le tome IV couvre les années 1944 à 1947, années américaines de la vie à Greenwich Village où Anaïs Nin est entourée de nombreux artistes. Dans ce tome V, nous retrouvons Anaïs Nin là où nous l'avions laissée à la fin du tome IV, à Acapulco, au Mexique. Elle s'y plaît tellement qu'elle va y acheter une petite maison. Ce qui ne l'empêche pas d'aller à San Francisco, puis de s'installer près de Los Angeles. En 1954, elle retrouve Paris et toutes sortes de souvenirs heureux, et s'y fait de nouveaux amis.

La période 1947-1955 n'est pas seulement riche en déplacements dans l'espace. En 1949, son père meurt à Cuba; en 1954, sa mère, octogénaire, se suicide. Anaïs Nin, cependant, s'affirme de plus en plus à mesure qu'elle se libère de l'influence de ses parents et de certains amis. Elle fait enfin une expérience du LSD, qu'elle ne poursuit pas, car écrire lui donne les mêmes visions, les mêmes puissances créatrices que la drogue dont elle n'a pas besoin. Ce tome V ne peut qu'étendre son public et le nombre de ses amis, notamment parmi les étudiants et les femmes. Son audience est désormais internationale. Son oeuvre est traduite en douze langues.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 6223
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 3905
ISBN : 2-253-02020-6
Année d'impression : 1978
Poids : 230 gr

Prix : 7,99 $

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Journal 1955-1966 - Tome VI

Journal 1955-1966 - Tome VI

Auteur : Anaïs Nin

Si ses oeuvres sont rédigées en américain, le français et l'espagnol ont été les premières langues parlées et écrites par Anaïs Nin, femme de lettres cosmopolite (et citoyenne américaine), née en 1903 dans la banlieue de Paris, à Neuilly - où son père Joaquin Nin, pianiste et compositeur espagnol, s'était fixé après son mariage à Cuba avec Rosa Culmell, franco-danoise, fille du consul de Danemark à La Havane.

Anaïs a neuf ans quand ses parents se séparent, onze quand sa mère l'emmène aux États- Unis avec ses deux frères cadets. À seize ans, elle se fait modèle puis danseuse espagnole pour échapper à la monotonie de la maison meublée tenue par sa mère et elle achève seule son instruction par la lecture. Mariée à vingt ans avec le banquier américain Hugh Guiler (qui se fera un nom - lan Hugo - comme graveur et cinéaste), elle vit jusqu'à la deuxième guerre mondiale en Europe où elle écrit ses premiers livres et fréquente les artistes et écrivains étrangers. En 1940 elle retourne aux États-Unis, doit publier à ses frais ses ouvrages illustrés par son mari, mais conquiert peu à peu une place dans les lettres américaines.

Son oeuvre la plus importante - son « Journal » tenu depuis l'âge de onze ans - n'a pu paraître que condensée, étant donné le nombre de volumes qu'elle comporte. Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Dans le premier tome du « Journal », il s'agit des années 1931 à 1934, vécues en France.

Le tome Il s'étend de l'année 1934 à 1939 et débute à New York où l'appelle son ami, le docteur Otto Rank.

Le tome III, ce sont les années 1939 à 1944, période de guerre où Anaïs Nin vit à New York.

Le tome IV couvre les années 1944 à 1947, années américaines de la vie à Greenwich Village où Anaïs Nin est entourée de nombreux artistes. Dans ce tome V, nous retrouvons Anaïs Nin là où nous l'avions laissée à la fin du tome IV, à Acapulco, au Mexique. Elle s'y plaît tellement qu'elle va y acheter une petite maison. Ce qui ne l'empêche pas d'aller à San Francisco, puis de s'installer près de Los Angeles. En 1954, elle retrouve Paris et toutes sortes de souvenirs heureux, et s'y fait de nouveaux amis.

La période 1947-1955 n'est pas seulement riche en déplacements dans l'espace. En 1949, son père meurt à Cuba; en 1954, sa mère, octogénaire, se suicide. Anaïs Nin, cependant, s'affirme de plus en plus à mesure qu'elle se libère de l'influence de ses parents et de certains amis. Elle fait enfin une expérience du LSD, qu'elle ne poursuit pas, car écrire lui donne les mêmes visions, les mêmes puissances créatrices que la drogue dont elle n'a pas besoin. Ce tome V ne peut qu'étendre son public et le nombre de ses amis, notamment parmi les étudiants et les femmes. Son audience est désormais internationale. Son oeuvre est traduite en douze langues.

Anaïs Nin est décédée en janvier 1977.

Ce « Journal » est né d'une terrible blessure. Son père, le compositeur Joaquin Nin s'étant séparé de sa famille, la petite fille de onze ans décide de tenir un journal (écrit en français) pour lui. Ce « Journal » apparaît très vite par la suite comme un refuge, un moyen de se protéger contre une vie trop douloureuse. Comme l'écrit Gunther Stuhlmann, Anaïs Nin considérait avant tout le « Journal » comme une « oeuvre d'amour », un document qui fut pendant très longtemps totalement privé et secret, son lien avec le monde, sa vraie vie, son voyage intérieur. Mais en 1965, elle écrit : « J'éprouvais le besoin de publier le « Journal » avec autant de force que le serpent qui mue parce que son ancienne peau est devenue trop étroite. » En fait nous savons aujourd'hui qu'en 1966, année de la parution du premier tome, elle aurait pu mourir du cancer, - qui pourtant ne devait l'emporter que lorsqu'elle eut complètement accompli sa tâche et connu la célébrité.

1955-1966 dans la vie d'Anaïs Nin, c'est la période des riches rencontres avec Aldous Huxley, Lawrence Durrell, Henry Miller, Allan Ginsberg, James Leo Herlihy, Timothy Leary, Tennessee Williams, Romain Gary, Jean Fanchette, etc. et de son accomplissement personnel, avec aussi déjà le pressentiment qu'il se pourrait que ce fût là un adieu. Elle a atteint cette figure, idéale qu'elle poursuivait et qu'elle voulait nous laisser.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 6224
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 5220
ISBN : 2-253-02134-2
Année d'impression : 1979
Poids : 320 gr

Prix : 7,99 $

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La maison de l'inceste

La maison de l'inceste

Auteur : Anaïs Nin

« La saison en enfer d'une femme… l'expérience de la naissance originelle dans la mer ».

« Je ne me souviens pas d'y avoir eu froid ni chaud. Nulle froidure, nulle brûlure. Sommeil climatisé, pas de fièvre, pas de coup de froid. Je ne me souviens pas d'avoir eu faim. La nourriture s'incorporait par d'invisibles pores. Je ne me souviens pas d'avoir pleuré. Je sentais seulement la caresse du mouvement - du mouvement dans le corps d'une autre - absorbée dans la chair d'une autre, bercée dans la chair d'une autre, bercée par le rythme de l'autre, la lente palpitation des sens, le bruissement de la soie ».



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 17740
Éditeur : Des femmes
Collection : Pour chacune
Numéro(s) du livre : 26
ISBN : 2-7210-0153-1
Année d'impression : 1976
Poids : 80 gr

Prix : 7,99 $

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EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Les petits oiseaux

Les petits oiseaux

Auteur : Anaïs Nin

Depuis sa publication, Venus erotica n'a cessé de figurer sur la liste des best-sellers. Les Petits Oiseaux constitue la suite et fin de ces textes érotiques écrits sur commande en 1940 et qu' Anaïs Nin avait finalement décidé de sortir du purgatoire où ils se trouvaient relégués « parce qu'ils représentent les premiers efforts d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes. »



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 31318
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 5557
ISBN : 2-253-02747
Année d'impression : 1992
Poids : 200 gr

Prix : 7,99 $

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Un hiver d'artifice

Un hiver d'artifice

Auteur : Anaïs Nin

D'un bout à l'autre de ce monde… avoir cherché un père, cherché nâivement un père… et de nouveau s'entendre demander… d'être la mère… toujours la mère… toujours la mère… toujours tirer d'elle-même… avoir cherché un père d'un bout à l'autre du monde… avoir aimé partout le père… souhaité le père… et trouver un enfant.

… La dernière fois qu'elle avait émergé du chloroforme, ç'avait été pour voir son enfant mort, une petite fille aux longs cils, aux mains fines. Une petite fille morte. La petite fille qui était en elle était morte elle aussi. La femme était sauvée. Et avec la mort de l'enfant disparut le besoin d'un père.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 17741
Éditeur : Des femmes
Collection : Pour chacune
Numéro(s) du livre : 14
ISBN : 2-7210-0124-8
Année d'impression : 1978
Poids : 170 gr

Prix : 7,99 $

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Vénus Érotica

Vénus Érotica

Auteur : Anaïs Nin

Les lecteurs du célèbre Journal d'Anaïs Nin savent qu'en 1940, sur l'instigation d'un mystérieux collectionneur, Henry Miller et Anaïs Nin écrivirent des « érotiques ». L'exigeant collectionneur demandait que l'on insiste sur le sexe, au détriment de toute poésie, ce qui choquait profondément les convictions d'Anaïs Nin. Longtemps, ces textes furent mis en sommeil.

« En les relisant, bien des années plus tard, je m'aperçois que ma propre voix n'a pas été complètement étouffée. Dans de nombreux passages, de façon intuitive, j'ai utilisé le langage d'une femme, décrivant les rapports sexuels comme les vit une femme. J'ai finalement décidé de publier ces textes érotiques, parce qu'ils représentent les premiers efforts d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes. »



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Numéro d'inventaire : 922
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 5441
ISBN : 2-253-02521-6
Année d'impression : 1982
Poids : 200 gr

Prix : 7,99 $

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