La Fortune d'Alexandrie Auteur :
Gerald Messadié En l'an 38 de notre ère, Alexandrie, autant et plus que Rome, est la reine de la Méditerranée. Toutes les races, tous les dieux, toutes les pensées se côtoient dans ses palais, ses ruelles et ses bouges, où voisinent l'orgie et l'ascétisme, la science et la magie, l'administration romaine, le commerce levantin ou juif, les cultes de l'Égypte antique, la philosophie grecque
La disparition de Delia, une courtisane en vue, après qu'on a tenté de l'empoisonner, va précipiter la ville dans un tourbillon de rumeurs et de violences. Faut-il accuser Anaxo, la magicienne et jeteuse de sorts ? Cornelia, l'épouse de son riche protecteur Alexianus ? Ou quelque secte religieuse, comme : ces Esséniens du lac Maréotis que l'on connaît si mal et dont chacun se défie ?
Avec l'étonnante érudition et le prodigieux sens du récit qui ont fait le succès de « L'homme qui devint Dieu », Gerald Messadié nous entraîne, au fil d'une véritable intrigue policière, dans les profondeurs et les secrets de cette ville fascinante, qui préfigure les grandes mégapoles d'aujourd'hui, et dont il excelle à faire revivre le grouillement, les couleurs, les senteurs, les figures.
Le roman de Gerald Messadié est une mosaïque à la fois merveilleuse et effrayante
Un mascaret, un déferlement violent, comme l'est la sensualité de la sublime Delia. Gilbert Sinoué, L'Express.
Numéro d'inventaire : 5881 Éditeur : Lattès Collection : Le Livre de Poche Université Numéro(s) du livre : 14334 ISBN : 2-253-14334-0 Année d'impression : 1997 Poids : 200 gr
Prix : 6,00 $ Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres