Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Logiques, Les Éditions

Secondemain | Référence | L |  Logiques, Les Éditions

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Devenir enseignant - Tome I

Devenir enseignant - Tome I

Auteur : Collectif

À la conquête de l'identité professionnelle

Voilà quelques-unes des questions auxquelles s'attaque, enfin traduit en français, l'un des grands classiques en formation des maîtres (tome I de « Becoming a teacher »).

Cet ouvrage souligne la nécessité, chez l'étudiant-maître, d'une transformation personnelle au cours de la formation qui le conduira progressivement vers son rôle d'enseignant. Le lecteur et la lectrice se voient conviés à cette double réflexion : quelle sorte d'enseignant ai-je décidé de devenir ? Qu'est-ce que « connaître » signifie pour moi et comment puis-je rendre utiles à d'autres mes propres connaissances ?

On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la reflexion un complément indispensable.

Ce livre est essentiel : il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir.

Les traducteurs : Dolorès Gagnon est professeure au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal. Première femme à occuper le poste de vice-doyenne de la Famille de formation des maîtres de I'UQAM, elle a travaillé à améliorer la qualité de la formation des enseignants.

Jacques Heynemand est professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il a oeuvré au cours de sa longue carrière à la formation des maîtres en orthopédagogie.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 7439
Éditeur : Logiques
Collection : Formation des maîtres
Numéro(s) du livre : LX-97
ISBN : 2-89381-079-9
Année d'impression : 1993
Poids : 460 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Devenir enseignant - Tome II

Devenir enseignant - Tome II

Auteur : Collectif

- Comment planifier son enseignement ?
- Comment questionner ?
- Comment se laisser instruire par les réactions des élèves ?
- Comment gérer ses anxiétés relatives à sa croissance personnelle ?
- Comment devenir un praticien réflexif ?
- Comment apprendre à gérer le stress ?
- Que nous enseigne la première année d'enseignement ?

Dans « Devenir enseignant : d'une expérience de survie à la maîtrise de la pratique professionnelle » (tome II de « Becoming a teacher ») les auteurs démontrent comment l'expérience des stages d'enseignement, si inquiétante à ses débuts, développe peu à peu chez l'étudiant-maître la confiance en sa pratique.

Le livre indique, de plus, quels sont les véritables défis qui se posent à l'enseignant en évolution. Cet ouvrage, grand classique de la formation des maîtres enfin traduit en français, révèle quelle sorte de soutien on peut obtenir pour s'aider à se transformer soi-même dans l'exercice de sa profession et tirer le maximum des stages.

On trouvera dans ces pages des exercices pratiques d'une grande importance pour qui veut devenir enseignant; ces exercices viennent apporter à la théorie et à la réflexion un complément indispensable.

Ce livre est essentiel : il doit faire partie de la bibliothèque de tous les enseignants et de tous ceux et toutes celles qui désirent le devenir.

Les traducteurs : Dolorès Gagnon est professeure au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal. Première femme à occuper le poste de vice-doyenne de la Famille de formation des maîtres de I'UQAM, elle a travaillé à améliorer la qualité de la formation des enseignants.

Jacques Heynemand est professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il a oeuvre au cours de sa longue carrière à la formation des maîtres en orthopédagogie.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 12150
Éditeur : Logiques
Collection : Formation des maîtres
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89381-080-2
Année d'impression : 1995
Poids : 440 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Secondemain | Référence | L |  Logiques, Les Éditions

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !