Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Lentin, Laurence

Secondemain | Référence | L |  Lentin, Laurence

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans

Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans

Auteur : Laurence Lentin

Où ? Quand ? Comment ? Voici enfin un ouvrage qui traite en détails de l'acquisition du langage, de la naissance à l'âge de 5-6 ans, période considérée désormais comme cruciale pour le développement de l'enfant.

Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle (C.R.E.S.A.S., I.N.R.D.P., Paris); elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la problématique de l'acquisition du langage.

Étayant donc sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, les problèmes soulevés par le développement de la fonction langagière entre la naissance et six ans. On admet communément qu'à six ans les enfants « savent parler ». Quelle est la nature exacte de ce « savoir » ? Quelle communication assure-t-il ? Est-il suffisamment élaboré et structuré pour permettre à l'enfant d'aborder sans difficulté le français écrit ? Et, question primordiale : tous les enfants ont-ils à six ans le même « niveau » de langage ? - La réponse est : non. Pourquoi ? - La cause essentielle tient aux différences entre les milieux socio-culturels où vivent les enfants. Ecrit dans un style alerte et concret, riche en exemples pris sur le vif, l'ouvrage comporte une bibliographie commentée et graduée… « Apprendre à parler » s'adresse à tous ceux qui, pour des raisons familiales ou professionnelles, s'intéressent à l'acquisition, par l'enfant, de sa langue maternelle.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 18096
Éditeur : ESF
Collection : Science de l'éducation
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1973
Poids : 400 gr

Prix : 7,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Comment apprendre à parler à l'enfant

Comment apprendre à parler à l'enfant

Auteur : Laurence Lentin

Aperçu d'une expérience en cours.

Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle (C.R.E.S.A.S., I.N.R.D.P., Paris); elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la. problématique de l'acquisition du langage.

Fondant sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, les problèmes soulevés par le développement de la fonctionlangage entre la naissance et six ou sept ans.

Ouest-ce que « savoir parler » ? Le langage ne se développe pas de la même façon chez tous les enfants. Les différences sont à mettre en relation avec les milieux, socio-culturels d'origine des enfants.

Outre des travaux linguistiques, de caractère théorique, parus dans des revues spécialisées, l'auteur a publié, à l'usage d'un large public, tin livre au style alerte et concret, riche en exemples pris sur le vif : « Apprendre à parler à l'enfant de moins de 6 ans. Où ? Ouand ? Comment ?

Le présent ouvrage est une description de l'expérience en. cours annoncée dans le précédent - dont il constitue un complément et un prolongement naturel. En une brève introduction, l'auteur nous rappelle l'hypothèse ihéorigtie, déjà amplement confirmée par les faits, qui oriente ses recherches : le fonctionnement syntaxique joue dans l'apprentissage du langage par l'enfant un rôle fondamental. Élaborée au cours des travaux de recherche de l'auteur, une progression est proposée pour l'entrainement individuel (le l'enfant lit sein de la collectivité. L'auteur décrit de nombreux exemples d'activités réalisées dans une classe d'école maternelle : marionnettes, jeux divers, entretiens individuels… toutes concues en vue de faire accéder l'enfant à son autonomie verbale.

Éclairées par des transcriptions de discours enfantin, ainsi que par des croquis explicatifs et des photos, ces activités minutieusement décrites, illustrent parfaitement le propos de l'auteur. Tout éducateur de la petite enfance, tout parent, trouvera là - non point les « recettes » d'un empirisme à courte vue -, mais des idées enrichissantes et une perspective pour son action.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 13882
Éditeur : OCDL - Les éditions ESF
Collection : Science de l'éducation
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1973
Poids : 350 gr

Prix : 9,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».





Secondemain | Référence | L |  Lentin, Laurence

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !