Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Lelouch, Claude

Secondemain | Édition | L |  Lelouch, Claude

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Edith et Marcel

Edith et Marcel

Auteur : Claude Lelouch

Juin 1939. Il devient champion d'Europe des welters, au Vigorelli de Milan. Elle triomphe à l'ABC de Paris. Cerdan, Piaf, deux destins qui font la une des journaux, deux héros authentiquement populaires, censés ne jamais se rencontrer, éclipsés d'ailleurs par une star autrement plus « envahissante » : Hitler. Il leur faudra six ans et la guerre pour s'aimer, enfin, un soir de coup de foudre à New York.

Octobre 1949. Le Constellation de Cerdan percute un pic des Açores : la plus improbable, la plus banale des histoires d'adultère bascule brutalement dans la tragédie.

Edith et Marcel est le récit de cette tempête amoureuse entre deux êtres d'exception, le chant d'un amour-passion devenu légende. Edith et Marcel est aussi, en écho à ce couple mythique, l'histoire vraie de Jacques et Margot, un mélodrame peut en cacher un autre, qui se rencontrent par hasard, se quittent par erreur, se retrouvent enfin au moment précis où le destin met un point final au couple Piaf-Cerdan, illustrant l'équilibre bonheur-malheur auquel Edith croyait tant.

« On a toujours ce qu'on mérite, disait Edith, le bien comme le mal, le bonheur comme la souffrance ».



Numéro d'inventaire : 20563
Éditeur : Lacombe
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : n.d.
ISBN : 2-89085-008-0
Année d'impression : 1983
Poids : 480 gr

Prix : 8,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Secondemain | Édition | L |  Lelouch, Claude

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !