Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Deraspe, Anne-Marie

Secondemain | Référence | D |  Deraspe, Anne-Marie

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Ni précieux ni ridicules

Ni précieux ni ridicules

Auteur : Anne-Marie Deraspe

Petite histoire des codes de politesse à travers les siècles.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes avaient réinventé la galanterie ? Pourquoi la mode du petit doigt en l'air qui passait pour le comble du raffinement au XVIIe siècle sera formellement condamnée au XIXe ?

Dans un ouvrage drôle et bien documenté, qui ne copie en rien les traités de politesse ou de bonnes manières, Anne-Marie Deraspe retrace l'histoire de ces pratiques et bien d'autres, en Europe et en Amérique. L'auteur, titulaire d'une maîtrise en histoire, raconte avec finesse et humour pourquoi il a fallu, à l'origine, éduquer les princes.



Numéro d'inventaire : 11993
Éditeur : Alexandre Stanké
Collection : n.d.
Numéro(s) du livre : n.d.
ISBN : 2-89558-015-4
Année d'impression : n.d.
Poids : 230 gr

Prix : 6,00 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Secondemain | Référence | D |  Deraspe, Anne-Marie

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !