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Cialdini, Robert

Secondemain | Référence | C |  Cialdini, Robert

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Influence

Influence

Auteur : Robert Cialdini

Soyez celui qui persuade. Ne soyez pas celui qu'on manipule.

Robert Cialdini - Ce livre est le fruit de quinze ans de recherche sur les mécanismes de la persuasion. Robert Cialdini, Docteur en psychologie sociale, est diplômé de l'Université de Caroline du Nord et de l'Université de Columbia. II est actuellement Professeur de psychologie à l'Université de l'Arizona. II fut aussi le rédacteur en chef du « Journal of Personality and Social Psychology ».

Pourquoi sommes-nous si souvent sans ressources face aux professionnels de la persuasion ? Par quel miracle sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Quels sont les secrets des vendeurs, hommes politiques et autres manipulateurs ?

Pour répondre à ces questions, Robert Cialdini, Chercheur en psychologie sociale, démonte les mécanismes de l'influence. Son livre s'appuie sur les expériences les plus récentes menées en Europe et aux USA dans l'étude des comportements animaliers et humains. Surtout, Cialdini a, pendant trois ans, maquillé son identité pour infiltrer organisations de vente, agences de publicité et sectes pour examiner leurs techniques.

Ses conclusions touchent tant à l'éducation des enfants qu'aux stratégies de vente et de persuasion en affaires, en passant par l'analyse du syndrome de non-assistance aux personnes agressées dans les grandes villes.

Il y a des milliers de tactiques différentes pour faire dire « oui », mais on peut les classer en six catégories qui sont détaillées ici. Nous obéissons tous à des comportements codés, quasi automatiques. Cialdini nous aide à casser cette chaîne de réactions pour nous amener, face aux manipulateurs, à dire « non ». Il nous apprend aussi à la mettre en action quand il s'agit de faire dire « oui » à celui que l'on veut convaincre.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 5047
Éditeur : Albin Michel
Collection : Businessman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-226-03152-9
Année d'impression : 1987
Poids : 420 gr

Prix : 7,99 $

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Secondemain | Référence | C |  Cialdini, Robert

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