Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Normandeau, André

Secondemain | Référence | N |  Normandeau, André

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Une police professionnelle de type communautaire - Tome II

Une police professionnelle de type communautaire - Tome II

Auteur : André Normandeau, Ph. D.

André Normandeau est criminologue et directeur du Groupe de recherche sur la police québécoise (GRPQ) de l'Université de Montréal. Directeur de l'École de criminologie de 1970 à 1980 et directeur du Centre international de criminologie de 1983 à 1988, il a été responsable du Livre vert du Gouvernement du Canada : Une vision de l'avenir de la police au Canada — Police — Défi 2000 (1990), qui a servi de guide et de catalyseur pour le développement de la police professionnelle de type communautaire au pays.

L'auteur a déjà publié plusieurs livres et plusieurs articles scientifiques et populaires au Québec, en Amérique et en Europe. Deux de ses livres furent publiés par les Éditions du Méridien: Le vol à main armée (1986) et Justice et communautés culturelles, en collaboration avec E. Douyon (1995).

Police professionnelle? Une police professionnelle est essentiellement une police qui vise à résoudre «vraiment» les problèmes liés à la sécurité publique, en utilisant notamment l'approche stratégique en résolution de problèmes. C'est une «police d'expertise »!

Police communautaire? Une police communautaire, par ailleurs, est une police qui résout certains de ces problèmes «en partenariat avec les citoyens » au sens large: les élus politiques, les associations de citoyens, les gens d'affaires, les syndicats, les journalistes, les agences de sécurité privée, les autres services publics et privés... C'est le «G-7» de la sécurité publique!

PPC ou COP-POP? La PPC, c'est une police professionnelle de type communautaire. Les Américains l'appellent communément Community Policing and Problem Solving. Le sigle familier COP-POP, soit Community-Oriented Policing et Problem-Oriented Policing. Pour le grand public, «la police, c'est la police », c'est une « police d'assurance » pour l'avenir, pour l'an 2000!

15 000 policiers communautaires? Au XXIe siècle, la PPC sera la norme de police universelle pour les 15 000 policiers du Québec, les 40 000 autres policiers du Canada, les 600 000 policiers des États-Unis, les 200 000 policiers de la France...



Numéro d'inventaire : 28728
Éditeur : Éditions du Méridien
Collection : n.d.
Numéro(s) du livre : n.d.
ISBN : 2-89415-206-X
Année d'impression : 1998
Poids : 530 gr

Prix : 12,50 $
Conversion de ce montant en ligne : Euros | US Dollars | Autres





Secondemain | Référence | N |  Normandeau, André

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !